FAQ : Foires aux questions (Frequently Asked Questions)
Participants
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Comment puis je connaitre la liste des événements en cours ?
- La page du calendrier vous propose la liste de événements actifs. Un événement est automatiquement inactivé quand la date du jour est supérieure à la date de l’événement.
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Comment m’inscrire dans le groupe ?
- Sélectionnez la clef dans la barre des menus, cliquez sur le bouton inscription, remplissez le formulaire, authentifiez vous.
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Comment m’authentifier auprès de mon groupe ?
- Vous êtes déjà inscrit ? Sélectionnez la clef dans la barre des menus, remplissez le formulaire avec votre adresse email et votre mot de passe et cliquez sur « Connexion ».
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Comment modifier les informations me concernant ?
- Si vous êtes déjà authentifié, sélectionnez profil dans le menu participant, sinon voir les points 2 et 3.
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Quelle est la confidentialité de mes données ?
- Dans le tableau des inscriptions, seuls vos noms et prénoms apparaissent. De plus le modérateur peut décider de n'afficher que les trois premières lettres de votre nom de famille. Les membres du groupe sont les seuls à connaitre votre adresse email et votre n° de téléphone via l'annuaire dont l'accès est protégé par authentification.
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Comment m’inscrire à un événement ?
- Sélectionnez l’événement dans le calendrier, si vous êtes déjà authentifié remplissez le formulaire d’inscription à l’événement, sinon voir les points 2 et 3.
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Pourquoi ne puis-je m’inscrire à un événement ? ((le site me dit que les inscriptions sont réservées aux VIP)
- L’organisateur de l’événement a réservé celui-ci aux VIP. Contactez votre modérateur pour faire évoluer votre profil.
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Pourquoi ne puis je plus m'inscrire ? (le site me dit que les inscriptions sont closes)
- Il se peut aussi que le nombre maximum de personnes soit atteint ou l’organisateur a décidé d'une date de cloture des inscriptions et la date du jour est supérieure à cette date de cloture.
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Comment modifier mon inscription ?
- Meme procédure que pour une inscription ..
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Comment me désinscrire d’un événement ?
- Sélectionnez l’événement dans le calendrier, si vous êtes déjà authentifié cliquez sur le bouton « Décliner », sinon voir les points 2 et 3.
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Comment ne plus recevoir de mail m'avertissant que je ne suis pas inscris alors que je ne participerai pas à l’événement ?
- L’organisateur de l’événement a activé les relances automatiques pour les inscriptions. Inscrivez vous, ou déclinez votre participation pour ne plus recevoir cet email.
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Comment ne plus recevoir de mail m'avertissant que je ne suis pas à jour de ma participation aux frais ?
- L’organisateur de l’événement a activé les relances automatiques pour la participation aux frais. Vérifiez auprès de lui qu’il tient les encaissements à jour.
Organisateurs
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Comment créer un événement ?
- Tout participant peut devenir « Organisateur ». Sélectionnez « créer un événement » dans le menu « Organisateur », remplissez le formulaire. Les champs en rouge sont obligatoires. Veuillez noter que le mot de passe de cet événement doit être différent de celui de votre profil. Votre événement apparaitra dans le calendrier après validation par le modérateur.
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Comment gérer un événement ?
- Sélectionnez « gérer un événement » dans le menu « Organisateur », saisissez le mot de passe de l’événement. Choisissez le type d’action de gestion à effectuer : « Modifier un événement, Inactiver un événement, Liste des Paiements / désinscriptions, Envoyer un eMail aux inscrits ».
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Comment être notifié des inscriptions à mon événement ?
- Vous recevrez automatiquement un email à chaque inscription et desinscritpion.
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Comment notifier la création de mon événement aux participants du groupe ?
- Cochez la boite dans la partie « Annoncer », toutefois ce mécanisme peut être invalidé par votre modérateur.
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Comment puis je envoyer en une seule fois, un mail aux inscrits ?
- Reportez vous au point 2.
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Comment puis je relancer automatiquement les participants du groupe qui ne se sont pas encore inscrits ?
- Dans la gestion d’un événement, saisissez le nombre de jour pour l’intervalle de relance des inscriptions.
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Comment puis je relancer automatiquement les participants du groupe qui ne se sont pas encore acquitté du paiement des frais ?
- Dans la gestion d’un événement, saisissez le nombre de jour pour l’intervalle de relance des paiements sans oublier le montant de la participation.
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Comment mettre à jour les paiements pour mon événement ?
- Reportez vous au point 2. Notez que sans cette mis à jour, les inscrits recevront une relance automatique (confère point précédent).
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Comment restreindre les inscriptions à une catégorie de participants ?
- Vous pouvez décider de réserver les inscriptions aux VIP. Cette catégorie est définie par le modérateur de votre groupe.
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Comment avancer la date de cloture des inscriptions et des paiements par rapport à la date de l’événement ?
- Dans la gestion d’un événement, saisissez les dates dans la partie « Options facultatives ».
Modérateur
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Comment créer un groupe ?
- Allez sur la petite maison dans la barre des menus. Cliquez sur le bouton « Inscription » pour créer votre groupe. Remplissez le formulaire. Veuillez noter que le mot de passe de votre groupe doit être différent du mot de passe de votre profil. Votre groupe ne sera accessible qu’après validation par les administrateurs d’OrgaResa.
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Quelle est la différence entre modérateur et responsable ?
- Le modérateur gère l’ensemble de votre groupe, tandis que le responsable est seulement informé (en plus du modérateur) des changements sur le profil des participants. Facultativement, ils peuvent être informé des inscriptions/désinscriptions aux événements en plus de l’organisateur.
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En tant que modérateur, est ce que j’ai des « super pouvoirs » ?
- Le mot de passe modérateur (celui du groupe, donc) permet de modifier des événements.
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Quelle est la différence entre « nom du groupe » et « présentation » ?
- Le nom du groupe apparait dans l’annuaire d’OrgaResa. Il signe également tous les emails envoyés par les automatismes.
La présentation apparait sur la page du calendrier. Il en est de même pour l’adresse email du modérateur. (L’adresse email est cryptée pour éviter le spam). -
Comment notifier la création des événement aux participants du groupe ?
- Cochez la boite dans la partie « Annoncer », toutefois ce mécanisme peut être ponctuellement invalidé par l’organisateur.
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Comment puis je envoyer en une seule fois, un mail aux participants du groupe ?
- Utilisez l’annuaire du groupe dans le menu « Participant », cochez les destinataires, saisissez le sujet et le corps de votre message. Vous recevrez une copie en tant qu’accusé de réception. Veuillez noter que les participants « inactifs » ne seront pas affichés. Ce statut est modifié automatiquement après une année sans inscription.
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Comment inactiver un participant ? Comment faire évoluer un profil au niveau VIP ?
- Utilisez la gestion du groupe dans le menu « modérateur », sélectionnez « gestion des participants ». Cochez ou décochez les colonnes «inactif » et « VIP ». Corrigez, si besoin, les coordonnées de vos participants puis cliquez sur le bouton « mettre à jour ».
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Qu’est ce que l’ « URL CSS » ?
- Afin de reproduire votre charte graphique, c’est l’adresse internet de la feuille de style de votre propre site internet qui sera reprise pour modifier le look d’OrgaResa.
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Comment ne pas afficher le nom de famille complet dans le tableau des inscriptions ?
- Cochez dans la partie « interdire » de votre groupe, la boite «affichage complet du nom de vos participants ».